Carré A :
Le carré A se compose de 110 concessions, des enfeus (constructions en élévation), des caveaux (en sous-sol), des tombes en pleine terre et 12 cavurnes* pouvant contenir 2 urnes ainsi que d'une chapelle (A 99).
* cavurne : petit caveau destiné à recevoir des urnes funéraires.
Une procédure de reprise de concession en état d'abandon s'est achevée en 2017. 43 concessions sans ayant droit ont été reprises par la commune.
Une remise en état de la zone concernée a été effectuée et 22 nouvelles concessions peuvent à nouveau être concédées aux habitants de Saint-Yrieix.
La plus ancienne concession du carré A date de 1847.
Carré B :
Le carré B se compose de 84 concessions dont 69 caveaux, enfeus et tombes en pleine terre, 1 colombarium de 9 cases, 6 cavurnes pouvant contenir 4 urnes et 1 chapelle faisant office d'ossuaire communal.
Ce carré a également été concerné par une procédure de reprise de concessions en état d'abandon. 28 concessions ont été relevées et vont être remplacées par 11 nouvelles concessions mises à la disposition des habitants de Saint-Yrieix.
Certaines concessions en état d'abandon feront partie d'une prochaine procédure de reprise dans les années à venir.
La plus ancienne concession de ce carré date de 1852.
Carré C :
Ce carré se compose de 87 concessions dont 76 sont visibles aujourd'hui. Il est composé de caveaux, d'enfeus et de tombes en pleine terre. De nombreuses concessions sont en état d'abandon, certaines ont même physiquement disparues.
Une procédure de reprise de concessions en état d'abandon devrait être mise en place dans les prochaines années.
La plus ancienne concession date de 1852.
Carré D :
Ce carré se compose de 86 concessions, caveaux et enfeus et d'une chapelle (D6) et de tombes en pleine terre.
La plus ancienne concession date de 1868.
Carré E (1er agrandissement) :
Le carré E se compose de 150 concessions comprenant des caveaux et des enfeus et des tombes en pleine terre. C'est dans ce carré que se trouve le dépositoire communal qui permet aux familles au dépourvu lors d'un décès d'inhumer leur défunt en attendant de faire l'acquisition d'une concession et de faire les travaux nécessaires.
Autrefois, c'est également dans ce carré que se trouvait le carré des indigents (de E83 à E71).
La plus ancienne concession date de 1912.