Concession en état d'abandon

12/04/2016

Concession en état d'abandon


La municipalité entame une procédure de reprise des concessions en état d’abandon dans le cimetière.

Les concessions concernées sont celles acquises à perpétuité il y a plus de 30 ans, pour lesquelles la dernière inhumation remonte à plus de 10 ans, et qui ont cessé d’être entretenues (signes extérieurs nuisibles au bon ordre et à la décence du cimetière. Exemple : stèle cassée, absence d’entretien, jamais de fleur ou monument représentant un danger).


Durant l’année 2015, un premier état des lieux, réalisé dans la partie de l’ancien cimetière, a permis de constater que 29 concessions pouvaient être considérées comme « à l’état d’abandon ».


Solène Delaugere, agent en charge de cette procédure, met tout en œuvre pour prendre contact avec les ayants-droit (héritiers) afin de statuer avec eux sur le devenir de ces concessions.


Des panonceaux sont placés devant les concessions concernées. Ils invitent les familles ou toute personne ayant des informations sur les ayants droits, à prendre contact avec Solène Delaugere au 02.97.44.01.56 ou pas mail sdelaugere@arradon.fr.

Afin de diffuser l’information au plus grand nombre un affichage sera réalisé sur les panneaux d’information du cimetière et de la mairie.


Au cours du dernier trimestre 2016, une convocation sera adressée aux ayants-droits connus en vue de constater l’état d’abandon en présence de monsieur le Maire ou de son représentant, et du policier municipal.

Au terme d’une procédure de 3 ans, le Maire pourra alors procéder à la reprise des concessions dont aucune remise en état n’aura été effectuée.

Contact

Service funéraire

Adresse :

2, place de l'Eglise
56610 ARRADON
Tel : 02 97 44 01 56
Fax : 02 97 44 05 42

Horaires :

Cimetière d'Arradon
Le cimetière est ouvert de 9h à 19h d’avril à octobre, et de 9h à 18h de novembre à mars

Accès rapide