Le cimetière de la Genêtrière est situé dans la forêt, à la périphérie de la ville en direction de Bailly.
Il se compose de plus de 2000 concessions.
Le cimetière compte également 186 cases de columbarium, de 28 emplacements dédiés aux cavurnes et d'un jardin du souvenir.
Le gardien du cimetière est joignable au 06 47 79 07 80.
Vous souhaitez renouveler une concession ? Le renouvellement d’une concession ne peut être demandé qu’à l’année d’expiration de celle-ci ou dans les deux années qui suivent l’expiration de la concession. Dans ce dernier cas, le point de départ de la nouvelle période de concession est le jour suivant la date d’expiration de la précédente période.
Toutefois, le renouvellement d’une concession est obligatoire dans les cinq ans avant son terme si une demande d’inhumation est déposée pendant cette période. Dans ce cas, le titulaire de la concession réglera le prix de la nouvelle période au tarif en vigueur au moment de la demande.
Le renouvellement d’une concession oblige à passer un nouvel acte et au paiement du tarif en vigueur au moment du renouvellement. Il ne peut être sollicité que par le concessionnaire ou ses ayants droits.
Le renouvellement n’ouvre pas droit au payeur de devenir concessionnaire. Si la concession était initialement créée par le concessionnaire comme familiale, elle le restera en indivision même au moment du renouvellement.
La ville se réserve le droit de faire opposition au renouvellement d’une concession pour des motifs de sécurité, de circulation et en général pour tout motif visant à l’amélioration des cimetières. En ce cas, un emplacement de substitution sera désigné, les frais de transfert étant pris en charge par la ville.