Situé rue de Salvert, le cimetière communal de Bessé-sur-Braye est un lieu à la fois de mémoire, d’histoire et de recueillement. Créé en 1825 et agrandi à plusieurs reprises au XIXe et au début du XXe siècle, il témoigne de l’évolution de la commune et du lien profond de ses habitants avec leur terre.
Le site se compose aujourd’hui d’un ancien et d’un nouveau cimetière. Les allées sobres et bien entretenues conduisent à plusieurs monuments remarquables : la sépulture de Marie-Louise de Chauvigny, ornée d’un ange de pierre, ou encore le caveau des comtes de Montesquiou, l’une des familles marquantes de l’histoire locale. Un carré militaire rappelle également le souvenir des soldats besséens morts pour la France.
Lieu paisible et empreint d’émotion, le cimetière raconte, pierre après pierre, l’histoire silencieuse de Bessé-sur-Braye. Il demeure un espace vivant de mémoire collective, où chaque nom gravé perpétue la trace de ceux qui ont façonné le visage du village.
Vous pourrez à partir de ce site consulter les horaires d'ouverture du cimetière, les tarifs des concessions ainsi que le règlement mais également rechercher un défunt et consulter les affichages municipaux liés au cimetière.
Adresse :
Place de l'Hôtel de Ville
72310 BESSÉ-SUR-BRAYE
Tel : 02 43 35 30 29
Fax : 02 43 35 58 86
Horaires :
Ancien Cimetière
Du lundi au dimanche de 8h00 à 18h00
Nouveau Cimetière
Du lundi au samedi de 8h00 à 18h00